Abhcan

Groupe de métal mélodique d'Ile de france

Le groupe

  A l'origine, Abhcan est le fils de Bilcelmos, harpiste chez les Tuatha de Dannan (le peuple de la déesse Dana, dans la mythologie irlandaise et celtique)


ABHCAN, the band

ABHCAN, le groupe, est né en Seine-et-Marne, début 2000!

Une première démo de 6 titres, avec Gaëlle au chant, nous a permis de participer au festival Emergenza avec 2 concerts au Gibus (Paris 11e). Quelques concerts en 2004 et 2005 (Le Gambetta, Paris)… Ensuite nous participons au festival Fallenfest  et allons jusqu’en demi-finale avec un concert au Trabendo (Paris), notre plus belle scène jusqu’à présent! Puis des changements de line up à la guitare solo et au chant, vont prendre un certain temps avant de nous permettre de sortir de notre 2e démo WOMAN, début 2008 (Groovy Studios, Fontenay-sous-bois). Nous enchaînerons les concerts essentiellement sur Paris : Abracadabar, Palais bar, Espace B…

Début 2009 retour en studio (Floxxsound, Montreuil, 93) pour enregistrer 2 nouveaux titres de plus de 6 minutes chacun, qui font partie de notre EP, THE BLACK VEIL, qui dénonce la soumission des femmes dans notre société… et que l'on jouera sur scène durant l'année 2009. Participation au Metal Rock Symphonia II à "la Loco"! ( Paris 18e).Des changements de line up au chant et à la guitare vont se succéder.

2013 Arrivée de Aurore au chant et Arno à la guitare.

2016 nous retournons 5 jours en studio (Plante Live Studios, Bondy 93) pour enregistrer notre denier EP 4 titres  REDEMPTION (disponible sur Bandcamp).

2017 Lina remplace Aurore au micro.


Nos influences:

Des groupes tels que Dream Theater, Megadeth, Metallica, Nightwish, et System of a down constituent la base de nos influences...

Le Métal en général: Heavy, Death, Thrash, Prog, Grunge etc...

Dans notre démarche nous privilégions les contrastes entre ambiances calmes et mélancoliques, et avec des riffs rapides ou plus heavy portés par un chant clair et féminin.


=> Les Membres d'ABHCAN